| Re: TPS PS MS [message n° 363758 est une réponse au message n° 363418] |
lun. 07 juillet 2008 13:47   |
|
| delodia | |
| messages : 824
Inscrit(e) : mai 2005 Métier : PS/MS | |
|
Bonjour Chance,
je vais tacher de répondre à ta demande du haut de ma petite expérience d'une année avec des TPS PS MS.
Comment vous gérez les tout petits ? Ben moi j'ai proposé, ils ont disposé. S'ils voulaient faire, ils faisaient... S'ils ne voulaient pas, ils ne faisaient pas... Et ils ont fini par faire. Les activités étaient les mêmes que pour les PS et MS mais en plus simples, évidemment !
Vous mettez les PS avec les MS pour tout ? Mes activités ont souvent eu la même base, le même point de départ. La différenciation s'est joué sur la difficulté, la quantité et l'exigence attendue quant au résultat. Mais il y a forcément des activités que j'ai proposées aux MS et pas aux PS (travail sur les rimes avec les prénoms, par exemple...)
Je pensais faire 4 groupes (dont 2 de petits)
Ce qui veut donc dire que tu fais 2 groupes de 8. Perso, ça me parait beaucoup notamment pour les jeux de société et la manipulation. A la rentrée, j'aurai 2TPS, 14PS et 13MS. Je comptais faire 1 groupe de TPS/PS (en mettant des PS de fin d'année avec les TPS), 2 groupes de PS et 3 groupes de MS.
Comment faire des ateliers ?
Moi je faisais 3 ateliers : 1 avec moi, 1 avec mon ATSEM et 1 en autonomie... J'ai pas encore assez de pratique de la maternelle pour me lancer dans les ateliers "façon Christine" de Maternailes! Mais je ne désespère pas...
Voilà, je ne sais pas si je t'ai beaucoup aidée...
si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonnes vacances
A bientôt
Solenn
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|