Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Ecole privée pour vos enfants?
des nouvelles ... [message n° 36466 est une réponse au message n° 27469] mer. 27 avril 2005 13:33 Message précédentMessage précédent
sandrine2
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : près de l'océan
Métier : Professeur des écoles
Les choses ont évolué : après avoir commencé les visites chez le psy qui m'a aussi confirmé que mon fils allait et "fontionnait" bien....et après avoir subi d'autres "humiliations" de la part de cette enseignante (remarques blessantes, aucun encouragement devant les progrès et efforts réels, mise à l'écart lors d'activités prévues pour toute la classe (spectacle, sorties... ), j'ai rencontré les parents élus et la directrice : nous sommes deux familles à avoir ce type de soucis cette année... et c'est tous les ans pareil : deux ou trois gamins (toujours des garçons) sont "pris en grippe" de septembre à juin,leurs parents sont culpabilisés, les ATSEM tournent sur cette classe car elles veulent rarement rester plus d'un an. La directrice est au courant, l'inspection aussi... mais rien n'a jamais abouti car il y a toujours des lettres de soutien en faveur de cette maîtresse, lettres émanant d'élus locaux ou de parents dont les enfants ne subissent pas cette dévalorisation...Elle m'a aussi redit que même si un enfant "ne rentre pas parfaitement dans le moule du parfait élève", il a sa place à l'école, qu'il ne doit pas s'y sentir indésirable.

Toujours est-il que la directrice m'a rassurée en me disant qu'en aucun cas ma fille ne serait dans cette classe l'an prochain (elle sera dans la classe de MS pure)et que mon fils ira dans une classe de MS-GS (GS majoritaire, petit groupe de MS)l'an prochain avec un maître qui est au courant de ce qui s'est passé pour lui cette année... En plus mon fils le connaît (récrés, chorale...) et a priori le courant "passe bien"...

Je suis soulagée : ils resteront donc dans leur école... mais même si j'ai participé au mouvement, je n'ai pas demandé cette école, à 200m de chez moi : je serais incapable de travailler en équipe avec cette personne!

Ce qui est dommage, c'est que ça recommencera l'an prochain pour d'autres gamins!

Merci de m'avoir lue.

Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : droitier contrarié
Fil suivant : Quelle assurance choisir ?
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 24 août 18:48:40 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software