Re: Concours des écoles fleuries [message n° 365594 est une réponse au message n° 365554] |
dim. 13 juillet 2008 11:51 |
|
siou | | | messages : 1006
Inscrit(e) : février 2005 Situation géographique : Gironde |
|
|
Notre école a eu le prix d'excellence cette année au niveau départemental.
En fait ce qui a fait la différence c'est que nous sommes arrivés à impliquer toute l'école, et tous les enfants.
De plus nous y avons associé la mairie, les parents et une association qui s'occupe des plantes dans notre commune.
En fait, ma collègue et moi avions fait un projet autour du jardinage sur 3 années. Les deux premières années ne concernaient que les classes de cp : aménagement d'un potager, puis d'un jardin des sens.
Pour la troisième année, nous avons proposé à nos collègues de prendre en charge un jardin autour d'un fil conducteur : les couleurs. Nous avons eu le jardin anglais, japonais, les plantes exotiques, le jardin "girondin"...
Nous avons organisé des temps forts dans l'année autour des métiers pour ce projet : les paysagistes, documentalistes, journalistes, jardiniers, décorateurs....en mélangeant les classes.
En premier lieu il faut que tu fasses un état des lieux de l'école et que tu projettes ce que tu veux améliorer.
Il faut également penser à ta trace écrite.
Oui ça demande un gros investissement personnel et au niveau financier il faut que tu prévois un budget.
Bon j'ai beaucoup de choses à t'écrire...
Pour m'aider à structurer mes propos, il faudrait que je sache de quels tuyaux tu as besoin.
siou
Rapporter un message au modérateur
|
|
|