laurence93 | |
| messages : 994
Inscrit(e) : décembre 2004 Situation géographique : 93 Métier : CP | |
|
J'hallucine !
Chez nous, TOUTES les synthèses se font en présence des enseignants des enfants concernés. On répartit les élèves dans les autres classes, ça fait un peu le bazar dans l'école, mais c'est tellement important, ces réunions où tous les adultes concernés peuvent discuter à froid ! Chaque adulte, maître de la classe, maîtres E et G, psy scolaire, et même le directeur de l'école, apporte un point de vue différent qui, forcément, enrichit le tableau que l'on se fait de l'enfant. Les membres du réseau ont besoin que nous leur parlions de l'enfant en classe. Et pour nous, c'est souvent lors des synthèses que l'on comprend enfin certains comportements des gamins, que l'on trouve, collégialement, des "solutions" pour la classe.
Alors, une synthèse sans les enseignants, j'apprends aujourd'hui que c'est possible, mais comme c'est dommage.
Laurence Rapporter un message au modérateur
|