aurore |  | | messages : 1791
Inscrit(e) : août 2004 Métier : Enseignement spécialisé | |
|
Je crois que vous ne parlez pas des mêmes choses: il existe deux types de réunions (enfin par chez moi, si ça se trouve c'est pas partout pareil, mais bon j'ai l'impression que vous parlez de ces 2 réunions en les confondant):
- les équipes éducatives: ce sont les réunions dont parle laurence93: elles se font en présence de tout le petit monde qui tourne autour de l'enfant (Je cite laurence:"Chaque adulte, maître de la classe, maîtres E et G, psy scolaire, et même le directeur de l'école, apporte un point de vue différent qui, forcément, enrichit le tableau que l'on se fait de l'enfant."). Ces équipes éducatives se font en fonction de possibilités soit sur le temps scolaire en répartissant les élèves dans les autres classes soit hors temps scolaire, MAIS ELLES NE CONCERNENT PAS TOUS LES ELEVES SUIVIS PAR LE RASED, loin de là, elles concernent les situations vraiment problématiques.
- les synthèses: ce sont les membres du RASED qui se réunissent une fois par semaine entre eux, sur le temps scolaire le plus souvent (mais pas toujours, le RASED se fait son emploi du temps comme il peut), pour parler des projets de suivi en cours, et parler cette fois de tous les élèves suivis. Ils peuvent utiliser ce temps de synthèse pour demander à rencontrer les enseignants des élèves concernés, mais comme l'a dit midolu, c'est assez rare, et ça se fait plutot sur d'autres moments (moins conventionnels chez nous, du genre, la pause café).
enseignante doublement spécialisée (option C et D)
http://aurorenono.blogspot.fr//Rapporter un message au modérateur
|