Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Cartes postales / géographie
Re: Cartes postales / géographie [message n° 366381 est une réponse au message n° 366320] mer. 16 juillet 2008 13:49 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
panda a écrit le mer, 16 juillet 2008 11:26

J'ai fait cela avec la carte du monde et des lieu caractéristiques avec des images trouvées sur le net (style diaporama) que j'avais imprimé et plastifié (j'avais un CE2).

Cette année je pensais faire le plan du village et prendre en photo des lieu que l'on irait repérer et situé et placer autour du plan avec des flèches.

Panda

Oui c'est une bonne idée ; j'avais envisagé ce principe, mais je préfèrerais les cartes, qui sont moins "virtuelles".

Elles sont acheminées par le biais de personnes réelles. Ce qui me déplait un peu avec les images du net, c'est que c'est comme dans les manuels : quelque chose qui arrive d'on ne sait où et a moins de poids, je trouve, parce que moins de prise sur la vie quotidienne.
Je voudrais que les enfants cherchent d'où proviennent les cartes, qu'ils voient le cachet de la poste etc... et surtout ensuite qu'ils aient idée d'en envoyer à leur tour !

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Pffff.... quel système pourri....
Fil suivant : tête avec de l'herbe qui pousse
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 28 janv. 04:23:24 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software