Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Cartes postales / géographie
Re: Cartes postales / géographie [message n° 366403 est une réponse au message n° 366290] mer. 16 juillet 2008 15:13 Message précédentMessage précédent
kalolanea n'est pas connecté kalolanea
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Côtes d'Armor
Métier : CE1-CE2 - PEMF
Bonjour,

J'ai la chance de garder mes élèves de CP en CE1 et ils m'ont tous promis (sous la menace Laughing ) de m'envoyer une carte du lieu de leurs vacances/ ou de chez eux; car j'envisage le même travail...

En plus, je leur ai donné leur carnet d'écrivain (carnet sténo) en faisant un nouvelle couverture au dos intitulé "Carnet de vacances" en leur expliquant, pour ceux qui en avait envie, qu'ils pouvaient s'amuser à écrire une phrase chaque jour pour expliquer ce qu'ils avaient fait de leur journée, ce qu'ils avaient aimé ou pas, ou bien écrire une blague, une devinette, sur un livre lu... en l'illustrant, collant des photos, des tickets ou des cartes postales... Ils ont eu l'air emballés... On verra bien à la rentrée, si certains veulent présenter leur carnet aux autres...

En tout cas, si cela te dit je peux t'envoyer une carte de ma Brie en échange d'une carte de chez toi...

KaLoLaNéa

Mes blogs :
http://kalolanea.over-blog.com/
http://kalolanea.hautetfort.com/
Deux blogs presque identiques maintenant, mais deux histoires différentes...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Pffff.... quel système pourri....
Fil suivant : tête avec de l'herbe qui pousse
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 23 avril 22:33:17 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software