Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » emploi du temps CP CE1
Re: emploi du temps CP CE1 [message n° 366477 est une réponse au message n° 366370] mer. 16 juillet 2008 19:17 Message précédentMessage précédent
naty n'est pas connecté naty
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : 42
Métier : CP/CE1
mon emploi du temps et celui de Bene61 sont très différent !!!Je n'ai pas précisé les matières: ortho, vocabulaire...mais juste les domaines: lecture, étude de la langue, math... et le genre de travail: en tutelle ou en autonomie, recherche, exercices... J'ai fait des plages de 30 minutes sauf pour l'EPS, la DDM et arts visuels( 1 heure) car je pense qu'on ne peut pas les laisser tous seuls plus longtemps en début d'année. Je n'ai pas non plus trop découpé en matières car j'ai peur que ça fonctionne sur le papier et pas en classe, une amie qui a eu longtemps cette classe m'a dit qu'il fallait bien penser en début d'année à des pauses de récupération: temps libre et au temps perdu par la manipulation du matériel dont ils n'ont pas trop l'habitude. Je ferai quelque chose de plus précis en deuxième période. Il va falloir que je me calle sur leur rythme et comme je sorts de 7 ans de CM, en première période on va se la jouer cool et s'apprivoiser mutuellement !!!

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : progression cahier d'écriture CP et CE1
Fil suivant : Borel Maisonny comment commencer?
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 02 juil. 12:13:22 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software