Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Classe unique, multi-niveaux » orthographe / géométrie / sciences et anglais avec CE1-CE2
Re: orthographe / géométrie / sciences et anglais avec CE1-CE2 [message n° 367313 est une réponse au message n° 367118] dim. 20 juillet 2008 17:33 Message précédentMessage précédent
ceska
Inscrit(e) : mars 2006
merci Cathy.
J'ai regardé les programmes plus attentivement et je me suis rendue compte que pour certains domaines, il n'y avait que très peu de compétences.
Par exemple, pour la compétence n°3 intitulée "Les principaux éléments de mathématiques et la culture scientifique et technologique", il n'y a que 2 onglets qui concernent le domaine des sciences, pour la fin du CE1 ("observer et décrire pour mener des investigations" et
"appliquer des règles élémentaires de sécurité pour prévenir les risques d’accidents domestiques.")
Etant donné que pour cetet discipline, il n'y a pas de progression proposée, je trouve que c'est un peu limité pour construire une programmation sur ces 2 seules compétences spécifiques. Comment vous faîtes vous?

Tiens au fait, je me pose une autre question concernant ces nouveaux programmes: On est obligé d'appliquer les progressions indiquées ou alors elles ne sont là qu'à titre indicatif?

Une dernière petite chose: Cathy, je serais intéressée (si ça te dérange pas trop Embarassed ) par ta programmation en maths (surtout géométrie et mesures). Je peux t'envoyer mon mail par MP?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu