Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Questions sur les 60h??
Re: Questions sur les 60h?? [message n° 368406 est une réponse au message n° 368397] sam. 26 juillet 2008 14:48 Message précédentMessage précédent
xtophe n'est pas connecté xtophe
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : pas de calais
Métier : GS-CP
panda a écrit le sam, 26 juillet 2008 14:12

Nous nous devons envoyer :
- dès le 5 septembre les dates et les horaires du soutien fait par chaque enseignant.
- le 15 septembre nous devons avoir fait les groupes de soutien
- le 22 septembre nous devons commencer le soutien

Et comme je disais sur un autre fil, on n'entend plus parler de la décôte d'heures de soutien pour les directeurs.

Tout cela nous a été donné par la dernière note de service de notre IEN.

Panda

C'est ridicule puisque la circulaire sur nos nouvelles obligations de service n'est pas encore parue...votre IEN vous demande d'appliquer quelque chose qui n'existe pas...il est donc hors la loi...En Alsace, j'ai l'impression que vous avez des supérieurs un peu zélés car l'IA du 68 envisageait il y a peu de faire faire les 10 minutes de pause bénévolement chaque jour de la semaine, sans les inclure dans les 60 heures (l'info est remontée jusqu'aux oreilles des syndicats du Pas de Calais, c'est pour dire !!), et il a heureusement fait machine arrière sous la pression des syndicats locaux.

Quant à la décharge pour les directeurs, elle est pourtant également prévue noir sur blanc dans la première circulaire qui a été envoyée. 10 heures en moins à partir de 3 classes, etc :

http://seunsa87.over-blog.com/article-19917872.html

Stephanie14, comme tu le dis toi-même, il est impossible de rester tout seul avec un élève. Deux enseignants dans la même classe avec chacun un élève, ça paraît peu probable également... Dans la circulaire à paraître, il est normalement prévu que, si jamais les 60 heures de soutien ne peuvent se faire (pour les remplaçants notamment...), le capital-temps sera utilisé pour "du temps de formation continue"...reste à savoir quand, où, comment et avec qui...

Moi qui suis confronté au même problème (comment faire pile 60 heures sur l'année quand on est remplaçant??), je sens que je ne vais pas me casser la tête : je vais rester dans un coin d'une classe à faire mes preps et mon cahier journal, pour pouvoir dire que j'ai fait mes heures...et nous serons nombreux dans ce cas...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu