Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » groupes de besoin
Re: groupes de besoin [message n° 369300 est une réponse au message n° 369231] mer. 30 juillet 2008 23:07 Message précédentMessage précédent
siou n'est pas connecté siou
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : Gironde

kalolanea a écrit le mer, 30 juillet 2008 18:41

Siou,je te remercie déjà pour ton doc, il est très clair...

Juste l'histoire du minuteur, les enfants peuvent venir te demander de l'aide à partir de la première sonnerie, c'est ça ? C'est pour les obliger à chercher au moins pendant les 10 premières minutes ?

Sinon, en regardant de plus près le plan de travail qui est sur ton doc, j'ai compté en gros une vingtaine de fiches pour deux semaines, non ? Et j'ai cru reconnaître que tu utilises Cap Maths. Tes fiches de TI en Maths sont donc des exos du fichier, ou une reprise d'une situation déjà faite sur le fichier ou alors cela peut sûrement être un exo sur la même notion, mais décontextualisée, non ?

Enfin, question purement administrative, tu dis que tes séances de TI durent 30/4O mn. Comment comptabilises-tu cela sur ton emploi du temps ? 2O de français et 1O de maths ou 25/15 ??

Encore merci en tout cas pour ton partage...

Le minuteur c'est pour les enfants et moi : il réveille ceux qui rêvent, il signale combien il y aura de sonnerie (j'annonce aujourd'hui 3 sonneries) ; moi il me permet de changer mes groupes de rémédiation.

Tout le monde se met au travail en autonomie, mais au changement de groupe ceux qui ont eu des soucis et que les copains n'ont pu aider, ont tourné le tigrou soucieux bien en évidence sur leur table et moi je vais vers eux pour leur donner la clé qui leur manque pour finir leur travail tout seul.

Oui j'utilise cap maths, mais aussi picbille et aussi des exos d'autres fichiers de maths.

Dans mon emploi du temps c'est un temps d'exercisation maths, français...j'inscris juste la plage horaire.

siou

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu