Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Primo arrivant allemand
Re: Primo arrivant allemand [message n° 370135 est une réponse au message n° 370127] lun. 04 août 2008 16:02 Message précédentMessage précédent
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
L'important c'est avant tout qu'il apprenne le français. Dans l'école de mes enfants 2 frères hollandais sont arrivés il y a 2 ans: un en cm1 l'autre en cp. Je ne sais pas trop comment cela c'est passé pour celui qui est en cp, mais pour celui qui était en cm1 je sais que pendant que les autres faisaient les exercices d'ORL lui apprenanit la français, et notamment à lire en français. Il faisait un peu de maths avec les autres puisque ld'une langue à l'autre cela ne change pas trop.
On ne peut en aucun cas te demander de lui apprendre des choses concernat sa langue, que de toutes façons tu ne maîtrises pas du tout. L'urgence pour lui est d'apprendre le français.
J'ai eu l'ainé des 2 frères cette année en cm2, une journée par semaine. Avec moi il se débrouillait à peu près. Il va cependant redoubler son CM2 puique forcément il n'a pas pu rattraper tout son retard.

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : orthographe et dictée
Fil suivant : MATHS : Cap Maths et IO 2008
Aller au forum :