Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Primo arrivant allemand
Re: Primo arrivant allemand [message n° 370675 est une réponse au message n° 370645] jeu. 07 août 2008 10:00 Message précédentMessage précédent
panda n'est pas connecté panda
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Grand Est
Métier : CM + direction
Il y a un site dans l'académie de Strasbourg pour les primo arrivants avec des tests dans beaucoup de langues : le CRAVIE regarde si tu trouves avec google. Tu peux peut-être les contacter. Sur leur site il y a des imagiers en différentes langues.
Moi mon allemand primo arrivant en CE2 (chez moi la seule instit ne comprenant pas l'allemand) était excellant dans sa langue puis rapidement en français. Mais la mère avait sa scolarité en France du CE1 au bac, vivait en France depuis quelques années, le beau-père était français ...

En début d'année, il travaillait sur les publicités de rentrée qu'il découpait et je lui écrivais les noms français en dessous de façon à qu'il se fasse du vocabulaire. Il ne formait pas les lettres comme nous (belle écriture mais plus comme un adulte) alors je ne pouvais pas prêter son cahier à un copain car les enfants n'arrivaient pas à le lire (car rapidement il copiait au tableau plus vite que beaucoup de mes élèves et sans fautes).

Panda

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : orthographe et dictée
Fil suivant : MATHS : Cap Maths et IO 2008