Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Un seul cahier!
Re: Un seul cahier! [message n° 370910 est une réponse au message n° 370897] ven. 08 août 2008 10:40 Message précédentMessage précédent
seccotine95 n'est pas connecté seccotine95
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : 95
Métier : ce1
Quand je parle d'un seul cahier, c'est celui du travail de la journée: découverte d'une notion, exo d'entraînements, textes... je pense ajouter en fin de chaque séance une petite synthèse.
En ce qui concerne les leçons à retenir je les ai toujours mis à part dans un cahier outils. Mais, là aussi changement, j'ai émis l'idée de faire un classeur pouvant suivre l'enfant, c'est dans le projet d'école mais la dirlo attend que l'équipe soit au complet!
école de 20 classes dont pour l'instant la moitié de l'équipe change tous les ans! alors je n'attends pas.
J'ai opté pour un petit classeur fiches bristols (avec le grand cahier + le protège cela fait déjà une bonne part de mon budget qui a été utilisé) ainsi s'il y a vraiment un travail d'équipe fait cette année ce petit classeur servira de point de départ à la réflexion.
je prépare les modèles de présentation du cahier et si cela vous intéresse je vous les transmets.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Recherche site pour affichage mots illustrés CP
Fil suivant : ribambelle ce1
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 04 juil. 20:35:20 2026