| Re: Sondage : quels horaires avez-vous choisi ? [message n° 371116 est une réponse au message n° 371114] |
sam. 09 août 2008 08:02   |
|
sar@h |  | | messages : 6787
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
| vlasta a écrit le sam, 09 août 2008 02:27 | Je trouve que l'horaire du matin (sans vouloir vous offenser) est la pire.
1-Bcp d'élèves ne déjeunent pas correctement (et pire si en plus ils doivent commencer 30 mn plus tôt) pour tenir jusqu'à midi.
2-Comment font les parents qui ont plusieurs enfants, ils laissent le petit de 3 ans devant la télé pendant qu'ils amènent le grand?
3-personnellement : et je ferais quoi de ma fille de 2 ans et demi qui fait sa rentrée chez les TPS ? A midi ou le soir, je pouvais m'arranger, mais le matin, cela me semblait impossible.
Et puis le matin, c'est fantastique, c'est le meilleur moment pour se voir entre nous,autour de la photocopieuse : un bon café, une bonne blague, la dernière bétise d'un tel ... ha, on frappe à la porte, c'est justement un tel qui a besoin de la poche de glace... et en avant la journée !
|
Je peux te dire la même chose sur les autres horaires :
Le midi, les enfants qui sont à la garderie depuis 7 heures 30, ont besoin d'une pause. Les parents qui reprennent leur enfant vont devoir manger avec un lance-pierre pour être de retour à l'école.
Le soir, les enfants ont la journée dans les jambes, s'il y a eu des altercations ou des déceptions, ils ne sont plus libres pour les apprentissages … qui plus est s'ils ont commencé la garderie à 7 h 30 … Quant à ceux qui ne mangent rien à la cantine ou chez eux, ils ont aussi la dalle !
L'avantage que je trouve au matin, c'est que c'est le début d'une nouvelle journée et que l'enfant peut prendre confiance après avoir été pris dans un petit groupe. Ça peut le mettre dans un bon état d'esprit pour la journée.
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|