Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Créateur de page web
Re: Créateur de page web [message n° 371252 est une réponse au message n° 371178] sam. 09 août 2008 14:27 Message précédentMessage précédent
astro52 n'est pas connecté astro52
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Reims
Métier : Formateur d'enseignants de la sécurité routière
Dans ce cas il te faut un hébergement institutionnel avec base de données, et y installer un gestionnaire de contenu préprogrammé que tu paramètres (puisque apparemment il n'y a personne dans ton école qui a été programmeur dans une autre vie). On appelle ça un CMS.

Les systèmes qui existent sont entre autres :

SPIP ( je connais pas mais je peux demander une installation en 2 clics si tu veux le tester, il y a une difficulté connue d'installation car il est en php3 )

JOOMLA (l'interface d'administration demande un peu de temps pour le prendre en main, et il ne sera pas forcément évident pour les élèves de trouver leur place comme participant ; je peux aussi t'en ouvrir un si tu veux le découvrir)

DRUPAL (le plus puissant et sûrement le plus difficile, je n'ai pas trouvé moi-même comment le paramétrer avec l'interface fournie)

XOOPS

GUPPY (sans base de données)

La liste exhaustive est ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_syst%C3%A8mes_de_gestion_de_cont enu

A toi de voir avec des utilisateurs ou de les tester pour choisir celui qui te conviens le mieux niveau facilité d'administration et niveau ergonomie pour les élèves utilisateurs.

Pour l'installation du vrai, comme il te faudra un hébergement institutionnel, tu pourras toujours demander un coup de main aux animateurs TICE de ton secteur.

A voir aussi : Si un système de blog très complet ne pourrait pas en s'y adaptant faire ce que vous voulez faire de votre site. Car l'utilisation d'un système de blog est toujours plus simple que celle d'un CMS.

Monument oublié du web pédagogique :
http://www.astro52.com

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu