Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Mon emploi du temps pour une grande section
Re: Mon emploi du temps pour une grande section [message n° 371307 est une réponse au message n° 371294] sam. 09 août 2008 18:26 Message précédentMessage précédent
omega3 n'est pas connecté omega3
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : 95
Métier : GS
Waoooohhhh, tu as un emploi du temps très ambitieux! Le mien est moins riche mais je le trouve déjà bien chargé.

Qu'en pensent les autres collègues?

Voici donc quelques critiques/questions:

1. Ateliers du matin:
Si je comprends bien, tes enfants ne vont faire des maths qu'une fois dans la semaine puisque ce sont des ateliers tournant.
L'inspectrice qui était venue me voir lors de ma première année m'avait fait remarquer que les enfants devaient faire tous les jours des maths.

Informatique : j'en fais quand je peux car les enfants aiment bien, c'est dans les programmes et en plus je les fais bien travailler, français comme maths et eux n'y voient que de l'amusement. Connais-tu ce site ?
http://pagesperso-orange.fr/jeux.lulu/
C'est un site de jeux pour les GS avec exercices de maths et de français, c'est ludique et donc très amusant.

Oui, mais tu fais de l'informatique un atelier quotidien. Comment vas-tu gérer cela? en responsabilité avec toi ou avec l'ATSEM?

L'après-midi, tu vas le faire en groupe-classe? J'aimerais bien que tu me donnes des exemples concrets.
Je suis bluffée mais si c'est beau sur le papier, je me demande ce que cela donne devant les enfants.
Pourrais-tu me faire ton emploi du temps sur une semaine mais concrètement en indiquant ce qui est étudié et en te posant la question à chaque fois de la gestion de la classe (collectif ou par groupes, en autonomie, ou animé par moi ou l'ATSEM)

Ecris-moi sur mon mail et je t'enverrai mon emploi du temps. J'ai modifié mon emploi du temps au fil du temps car l'Inspectrice avait fait qq critiques. Mon emploi du temps me convient mais il est loin d'être parfait et il est affiché parce que c'est obligatoire mais je t'avoue que je ne le suis pas à la lettre.

Et puis je pense (c'est MON avis) qu'il faut aussi laisser le temps aux enfants de rêver. Alors le matin, je les fais beaucoup travailler mais je relâche l'après-midi, c'est surtout créatif et sportif.

C'est ma troisième année de GS, youpi !!!!

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu