| Re: Mon emploi du temps pour une grande section [message n° 371355 est une réponse au message n° 371349] |
sam. 09 août 2008 20:53   |
|
stephanie14 |  | | messages : 1122
Inscrit(e) : juin 2005 Situation géographique : Ain-Deux-Trois Métier : PS-MS-GS | |
|
| fredaine a écrit le sam, 09 août 2008 20:48 | Je suis assez d'accord avec Omega3 (sauf pour les maths).
Si je peux me permettre :
- trop rempli
- trop figé
- pas de place pour le jeu et le dessin libre pourtant essentiels à l'école maternelle
- on a l'impression en effet que l'am, tout le monde fait la même chose en même temps et ça ...
- manque d'un créneau quotidien pour l'écriture/dessin/graphisme
Je crois que tu ne tiens pas suffisamment compte du fait qu'en maternelle, les temps de liaison entre les activités sont des temps d'apprentissage (rangement, habillage ...) et qu'ils prennent du temps et que ce temps est important.
D'une manière générale, ton emploi du temps me fait fortement penser à celui d'une classe élémentaire ...
Mais peut-être faut-il que tu t'y colles quelque temps pour voir.
En tout cas, bravo pour la présentation.
|
Je suis un peu d'accord avec toi, mais je pense que cela est théorique et qu'elle souhaite "caser" tout ce qu'il y a à faire. Il faudra surement quelques semaines d'adaptation pour se rendre compte de ce qu'il est posssible de faire pour une semaine!
Comme fredaine, bravo pour la présentation! Quel bonheur de lire un emploi du temps à simple niveau... dans toute ma (petite) carrière remplacements, stages, titularisation je n'ai JAMAIS eu de simple niveau! Ca doit faire bizarre...
PE : une passion, pas une dévotion
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|