| Re: Mon emploi du temps pour une grande section [message n° 371364 est une réponse au message n° 371358] |
sam. 09 août 2008 21:16   |
|
marianneht | |
| messages : 91
Inscrit(e) : juillet 2008 Situation géographique : 33 Métier : CE2 | |
|
| stephanie14 a écrit le sam, 09 août 2008 21:01 | Je ne remets pas du tout en cause ce que tu fais... Mais je me questionne beaucoup pour cette rentrée. Tu dis qu'il faut que l'apprentissage du vocabulaire soit structuré. Comment comptes-tu t' y prendre?
Mais QUELLE richesse ce FORUM!!! Géniallissime
|
Pardon, pardon, je ne me sentais pas remise en cause, je m'expliquais...
Je pense qu'il faut vérifier que le vocabulaire soit acquis et compris.
Quand j'avais des MS, je travaillais trois à cinq mots par semaine et je vérifiais à la fin de la semaine que les enfants savaient "définir" les mots en questions.
J'avais plusieurs manières de faire :
- oralement, je demandais à l'enfant de m'expliquer ce que voulait dire ou ce à quoi correspondait tel mot ;
- oralement toujours, je montrais une image, l'enfant devait me dire le mot auquel cela correspondait ou je donnais le mot et il fallait retrouver l'image ;
- sur fiche, en associant le mot (lu par moi !!!) à l'image.
Après, je ne demande qu'à m'enrichir et avoir d'autres avis... parce que, toute seule dans sa classe, qu'il est difficile de prendre du recul !
J'en ai pris un peu grâce à cette année en CE2... mais c'est loin d'être suffisant !! Et comme tu as raison Stéphanie14 que ce forum est important et riche...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|