Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Mon emploi du temps pour une grande section
Re: Mon emploi du temps pour une grande section [message n° 371364 est une réponse au message n° 371358] sam. 09 août 2008 21:16 Message précédentMessage précédent
marianneht n'est pas connecté marianneht
Inscrit(e) : juillet 2008
Situation géographique : 33
Métier : CE2
stephanie14 a écrit le sam, 09 août 2008 21:01

Je ne remets pas du tout en cause ce que tu fais... Mais je me questionne beaucoup pour cette rentrée. Tu dis qu'il faut que l'apprentissage du vocabulaire soit structuré. Comment comptes-tu t' y prendre?

Mais QUELLE richesse ce FORUM!!! Géniallissime

Pardon, pardon, je ne me sentais pas remise en cause, je m'expliquais...

Je pense qu'il faut vérifier que le vocabulaire soit acquis et compris.
Quand j'avais des MS, je travaillais trois à cinq mots par semaine et je vérifiais à la fin de la semaine que les enfants savaient "définir" les mots en questions.
J'avais plusieurs manières de faire :
- oralement, je demandais à l'enfant de m'expliquer ce que voulait dire ou ce à quoi correspondait tel mot ;
- oralement toujours, je montrais une image, l'enfant devait me dire le mot auquel cela correspondait ou je donnais le mot et il fallait retrouver l'image ;
- sur fiche, en associant le mot (lu par moi !!!) à l'image.

Après, je ne demande qu'à m'enrichir et avoir d'autres avis... parce que, toute seule dans sa classe, qu'il est difficile de prendre du recul !
J'en ai pris un peu grâce à cette année en CE2... mais c'est loin d'être suffisant !! Et comme tu as raison Stéphanie14 que ce forum est important et riche...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu