Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Directeur/trice déchargé(e) 1 journée : comment faites vous tourner vos ateliers en PS?
Re: Directeur/trice déchargé(e) 1 journée : comment faites vous tourner vos ateliers en PS? [message n° 371489 est une réponse au message n° 371480] dim. 10 août 2008 11:36 Message précédentMessage précédent
fredaine n'est pas connecté fredaine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Touraine
Métier : GS
Il ne me semble pas indispensable que le PE2 ait ses projets à lui. Je veux dire par là que l'essentiel est qu'il fasse l'expérience d'une classe sur la longueur.
Je ne veux pas dire qu'il ne doit pas préparer sa classe, surtout pas. Je crois qu'il peut être intéressant, pour toi, pour lui mais surtout pour les enfants que vous prépariez ensemble des ateliers qui rouleraient sur 4 jours, quitte à ce que lui soit responsable entièrement de la préparation d'une série d'ateliers.
Tu vas avoir des PS et il me semble difficile de leur imposer une journée complètement déconnectée des trois autres.
Je ne serai pas choquée que l'un de mes stagiaires soit sur une classe qui fonctionne de cette façon tant que je sens qu'il a participé réellement à la conception des activités et tant qu'il ne subit pas les décisions de la collègue dont il assure la décharge.

Fredaine
http://www.fredaine.net

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu