| Re: Dictée au CM1 : longueur et rythme [message n° 371564 est une réponse au message n° 360970] |
dim. 10 août 2008 18:16   |
|
| vro | |
| messages : 133
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Rhône-Alpes Métier : cm1/cm2 tout nouveau à la rentrée ! | |
|
| didi86 a écrit le jeu, 24 juillet 2008 10:58 | Ceska, tu trouveras facilement cette liste de mots en cherchant dans google : dubois buyse. Après il suffit de voir en fonction du niveau de tes E. non je n'ai pas trouvé de "dictées textes" à partir de celle-ci donc je ferai simplement une dictée de mots.
Par contre je risque d'être assez intransigeante avec les E qui ne les auront pas appris correctement. A recopier 10 fois par exemple... il faut que ça rentre dans leurs petites têtes!!
j'aimerai aussi mettre en place un outil pour que les E voient leurs progrès mais ... c'est encore très flou dans ma tête! je ne sais pas comment faire!
bon courage à toi en tous cas!
|
J'ai fait un tableau récapitulatif pour chaque période : 2 lignes, une pour les dates des dictées, une autre pour les notes, les élèves peuvent ainsi reporter leurs notes semaine par semaine (exemple période 1 : 6 semaines, donc 6 colonnes), et les tableaux des 5 périodes rentrent facile sur une feuille A4, on peut ainsi voir l'évolution à l'année ... Qu'en pensez-vous ?
Autre question, les programmes disent que les élèves de CM1 doivent savoir écrire une dizaine de lignes en dictée, les cm2 15 je crois, ça me parait beaucoup non ? Et sans utiliser le dictionnaire ça me parait impossible !!!
vroRapporter un message au modérateur
|
|
|
|