Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Dictée au CM1 : longueur et rythme
Re: Dictée au CM1 : longueur et rythme [message n° 371564 est une réponse au message n° 360970] dim. 10 août 2008 18:16 Message précédentMessage précédent
vro
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Rhône-Alpes
Métier : cm1/cm2 tout nouveau à la rentrée !
didi86 a écrit le jeu, 24 juillet 2008 10:58

Ceska, tu trouveras facilement cette liste de mots en cherchant dans google : dubois buyse. Après il suffit de voir en fonction du niveau de tes E. non je n'ai pas trouvé de "dictées textes" à partir de celle-ci donc je ferai simplement une dictée de mots.
Par contre je risque d'être assez intransigeante avec les E qui ne les auront pas appris correctement. A recopier 10 fois par exemple... il faut que ça rentre dans leurs petites têtes!!
j'aimerai aussi mettre en place un outil pour que les E voient leurs progrès mais ... c'est encore très flou dans ma tête! je ne sais pas comment faire!
bon courage à toi en tous cas!

J'ai fait un tableau récapitulatif pour chaque période : 2 lignes, une pour les dates des dictées, une autre pour les notes, les élèves peuvent ainsi reporter leurs notes semaine par semaine (exemple période 1 : 6 semaines, donc 6 colonnes), et les tableaux des 5 périodes rentrent facile sur une feuille A4, on peut ainsi voir l'évolution à l'année ... Qu'en pensez-vous ?

Autre question, les programmes disent que les élèves de CM1 doivent savoir écrire une dizaine de lignes en dictée, les cm2 15 je crois, ça me parait beaucoup non ? Et sans utiliser le dictionnaire ça me parait impossible !!!

vro

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : français ou lecture ? lecture et français ?
Fil suivant : Maths: travailler à deux sur un fichier ...?
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 05 avril 09:52:19 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software