Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » [histoire de l'art] hein ?
Re: [histoire de l'art] hein ? [message n° 372255 est une réponse au message n° 372239] mar. 12 août 2008 18:43 Message précédentMessage précédent
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
C'est sympa ton idée de classeur des oeuvres rencontrées pour la classe.

Je crois que je ferai ça : un porte document avec des reproductions, des photos, des cartes postales où tu pourrais mettre en parallèle des oeuvres et les réalisations des élèves.

Mais ce serait un document pour la classe seulement. Pas individuel.

Les enfants pourraient enrichir ton classeur avec des oeuvres qu'ils auraient trouvées eux mêmes.

Il y a deux ans, on a peint comme des artistes avec mes élèves (PS-MS): j'avais trouvé des reproductions, on est allé voir des oeuvres... Et ensuite on peignait à la manière de... ou en utilisant quelque chose qui pouvait faire penser à...

Et quand on a regardé les oiseaux de Braque, un de mes élèves en a parlé à la maison et avec son père, ils ont cherché d'autres oeuvres sur internet et ils ont amené d'autres reproductions qui sont venues compléter ce que les enfants avaient déjà vu.

C'était très motivant.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Du nouveau dans le BO (et ca rime) notamment pour les directeurs
Fil suivant : je fous ça au recyclage ou pas ?
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 01 janv. 02:29:54 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software