Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » [histoire de l'art] hein ?
Re: [histoire de l'art] hein ? [message n° 372258 est une réponse au message n° 372239] mar. 12 août 2008 18:49 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Depuis quelques années, j'ai appelé mon cahier de poésie : cahier d'éducation artistique.
J'y mets les poésies, donc (sans blagues ! lol), les chants, mais aussi les études faites en arts p ou en musique (leçon sur les instruments, résumé d'un opéra ou topo sur un auteur...).

En art p, j'ai pris le parti de me mettre hors la loi : j'ai trouvé des images de peintures que j'ai fait développer en photo à plusieurs exemplaires, dont un agrandi (quand il y a des promos).
La première séance de chacune de mes prog constitue l'analyse des différentes ½uvres.
Ensuite, on tente de faire pareil, ou d'utiliser la technique.
Cette année, on a fait les impressionnistes, ensuite plus particulièrement Monet, et enfin l'art abstrait.
Le reste du temps, j'étais en congé mater Razz

Cette année, je voudrais faire Van Gogh, mais j'attends les promos lol et je ne me suis pas encore penchée sur cette matière.
Dans le cahier, on laisse une petite trace écrite (photocop), avec un topo sur le mouvement ou le peintre et la reproduction d'une oeuvre : j'essaie de la trouver en coloriage pour agrémenter.
Comme il s'agit d'un très grand cahier, on colle parfois aussi les productions.

Il y a sur cartable une prog intéressante sur les nymphéas dont je m'étais très largement inspirée.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Du nouveau dans le BO (et ca rime) notamment pour les directeurs
Fil suivant : je fous ça au recyclage ou pas ?
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 22 déc. 19:29:04 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software