Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Comment vous appellent vos élèves ?
Re: Comment vous appellent vos élèves ? [message n° 373359 est une réponse au message n° 373353] sam. 16 août 2008 10:48 Message précédentMessage précédent
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
laurence93 a écrit le sam, 16 août 2008 10:21

maria11 a écrit le ven, 15 août 2008 21:55

les parents m'appellent aussi par mon prénom et moi je fais pareil, ça se passe très bien et très simplement.

Comment fais-tu pour connaître les prénoms des parents ? Tu les leur demande systématiquement ?
Moi je ne les connais pas, et je me retrouve bien souvent à devoir appeler Monsieur X ou Madame Y des personnes qui ne se gênent pas, elles, pour m'appeler par mon prénom.
Je m'y fais d'autant moins que, avec le temps, je commence à être nettement plus âgée que les parents de mes élèves. Et je deviens de plus en plus pointilleuse quant au respect dû à mon grand âge ! Des gamins de 30 ans qui m'appellent "Laurence" et à qui je ne peux retourner que du "Madame N" ... Aaaaagroumpffff !

Tout à fait d'accord avec toi… On n'a pas gardé les vaches ensemble ! Et puis, toujours difficile après de dire à des parents que leur gamin est super ch… ou en difficulté quand les parents se croient devenus des copains qui te filent des grandes tapes dans le dos ou t'embrassent en arrivant.

Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Différence progression / programmation ?
Fil suivant : Emploi du temps TPS-PS
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 04 juil. 21:27:31 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software