Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Classe unique, multi-niveaux » votre avis sur mon emploi du temps CM1-CM2
Re: votre avis sur mon emploi du temps CM1-CM2 [message n° 373371 est une réponse au message n° 373109] sam. 16 août 2008 11:31 Message précédentMessage précédent
ceska
Inscrit(e) : mars 2006
oui je suis d'accord avec toi mais le souci c'est que pour la géométrie et l'histoire, je ne fais pas la même chosep oru les 2 niveaux et ils ont donc besoin que je sois avec eux pour ces matières. Donc, pendant que je suis avec un groupe, l'autre doit être en autonomie et je ne veux pas faire géométrie en même temps car pour vérifier les tracés des élèves, je préfère être en demi-classe.
FInalement, il n'y a qu'un dictée de mots et une dictée dans la même journée. Après, le reste, c'est de la préparation à la dictée, soit des exercices d'application sur les leçons d'orthographe.
Et je ne différencie pas entre CM1 et CM2 en orthographe: ils font la même chose mais pas au même moment, c'est tout.
En ce qui concerne le fait qu'il y ait 2 personnes qui parlent en même temps, je peux m'arrager pour mettre les élèves qui font dictée au fond de la classe et garder les autres en tutelle avec moi.

Mais mon autre souci porte sur la dictée: comment donner une dictée qui porte sur un élément particulier? c'est dur à trouver!!!

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : ce1-ce2 SOS
Fil suivant : Français CE1 CE2
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 03 mai 08:32:43 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software