Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Emploi du temps TPS-PS
Re: Emploi du temps TPS-PS [message n° 373665 est une réponse au message n° 373500] dim. 17 août 2008 15:32 Message précédentMessage précédent
piquette n'est pas connecté piquette
Inscrit(e) : juillet 2008
MERCI BEAUCOUP Lucille pour ta réponse et ton aide trés précieuse!J'y vois plus clair!!!!

C'est ce que j'ai essayé de faire toute la journée hier sans y parvenir, car comme toi j'essayais de mettre 2 fois des ateliers, sauf que j'ai pas trouvé d'issu...
Peut-être que ce qui me "bloquait" c'est le temps du goûter.
Les enfants de ta classe prennent la collation dehors ? Ou alors est-ce que tu inclues le temps de la collation dans le temps de récré mais en prenant un temps dans la classe? Ou peut-être n'y at-il pas de collation chez vous?
En fait c'est parce que je ne sais pas encore trop comment ça se fait dans mon école....et j'arrive à joindre personne...

Mais tu as résolu mon pb parce que on peut aussi dire que l'on fait 20 min d'atelier + 10 min de goûter, puis après la récré à nouveau 20 minutes d'atelier+ 10 min pour le bilan des ateliers/bilan de matinée.

En parlant d'ateliers...Comment comptes-tu faire tourner tes ateliers? As-tu 4 groupes? Dans ce cas ça tournerait sur 2 jours, c'est bien ça?

ENCORE UN GRAND MERCI!!!!

Piquette

Dans le HS de la classe maternelle ils proposaient également 2 temps d'ateliers courts dans la matinée, ça me parait effectivement plus adapté pour les TPS-PS qu'un bloc de 40 min (ou plus des fois!)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Comment vous appellent vos élèves ?
Fil suivant : un journal fait par mes GS l'année prochaine... rêve ou réalité ?
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 30 avril 16:47:51 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software