Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Premiers jours en PS [fils fusionnés]
Re: 1er jour, la rentrée avec les TPS-PS... [message n° 373875 est une réponse au message n° 373872] lun. 18 août 2008 13:30 Message précédentMessage précédent
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4230
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE2/CM1
piquette a écrit le lun, 18 août 2008 13:26

En TPS-PS...

- L'élève a t-il dès le 1er jour un portemanteau qui lui est attribué?

C'est indispensable (même si tu mets une étiquette provisoire avant de faire une jolie étiquette avec l'élève)
parce qu'en arivant, les parents accrochent les affaires au porte manteau étiqueté et comme en TPS/PS (voire MS, GS ou même plus tard !), certains enfants ne reconnaissent pas leurs affaires, ça te permet de savoir ce qui est à qui.

- Commencez-vous dès le 1er jour la décoration de l'étiquette du portemanteau ou de la couverture d'un cahier?


Pourquoi pas mais tu vas peut-être avoir beaucoup de pleurs, de pipis dans la culotte à gérer donc tu n'auras pas le temps. Mais si ça se passe bien, rien n'empêche de commencer ça avec quelques enfants (en les prenant par groupes de 2 ou 3 pour bien leur montrer où sont les blouses, comment on les met, etc...)



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : connaître les prénoms
Fil suivant : Organisation ateliers PS-MS-GS > besoin de vous
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 26 avril 17:34:02 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software