Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » grammaire cm2
Re: grammaire cm2 [message n° 374804 est une réponse au message n° 374745] mer. 20 août 2008 20:57 Message précédentMessage précédent
sof38 n'est pas connecté sof38
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Merci pour ta réponse experte!!!
Un peu indigeste, mais c'est le propre de la grammaire il me semble. Après réflexion, la différence entre compléments de verbe et compléments de phrase semble bien pertinente... Mais plus à la mode du jour.
Je crois que je ferai quand même ça, je suis inspectée cette année, mais je pense pouvoir défendre cette position.
En tous cas, ma fille, quand elle était en 5eme, est venue me voir un jour avec un exo de grammaire: exactement ce que je donne à mes CM2 du genre transformer un complément du nom en adjectif, elle n'avait pas compris la différence entre les 2...quand je lui ai dit qu'elle l'avait certainement déjà fait au CM, elle a poussé des hauts cris et elle m'a assuré qu'elle ne l'avait jamais fait!! Comme quoi, on ne laisse pas toujours des traces indélébiles, donc, ...relativisons.

Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : les différentes parties d'un journal
Fil suivant : Pour comprendre les maths CM1: guide sur le site ...
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 02 mai 23:33:03 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software