| Re: Aucune cohésion de groupe [message n° 374871 est une réponse au message n° 374854] |
jeu. 21 août 2008 09:48   |
|
keepkool | |
| messages : 11
Inscrit(e) : avril 2008 Situation géographique : Nouvelle-Calédonie Métier : Instituteur / Cycle 3 CM1/CM2 | 
|
|
Salut à tous
Merci pour ces messages...
C'est vrai qu'en parler fait du bien... mais bon...
Pour les élèves, hormis vraiment 3 ou 4 vraiment sympa et qui font des efforts, tous les autres sont terribles, mais il n'y a pas de bande ou quoi que ce soit... c'est d'ailleurs mon plus gros problème car chacun à sa manière sait se montrer irrespectueux.
Le problème de violence est réelle, elle est verbale très souvent, et certains utilisent même la violence...
Pas simple tout cela...
Ça m'ennuie un peu de me retrouver dans le cas d'Azalyn, d'être face à cela, et de ne rien pouvoir y faire.
Mais bon, ça me réconforte quand je sais que deux collègues, qui ont pris ma classe pendant cette semaine de maladies, ont eut bien plus de mal et de soucis....
L'impuissance est dure... rester de marbre etc? Why not je ne l'ai pas essayé donc, Joelle, je vais essayer volontiers ton idée... on verra bien, je n'ai rien à perdre de toute façon.
Pour le voyage, je vais demander un rendez-vous avez le directeur dès mon retour... c'est dommage, c'est un échange scolaire, cela risque donc de pénaliser l'autre école aussi...
Voilà le sujet est ouvert à tous et à toutes... n'hésitez pas, et merci pour vos messages 
Patrick
Nouvelle-CalédonieRapporter un message au modérateur
|
|
|
|