Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Bons plans » [lien internet] géométrie et origami
Re: géométrie et origami [message n° 37508 est une réponse au message n° 37470] ven. 06 mai 2005 12:07 Message précédentMessage précédent
corobu
messages : 12
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Bretagne
Métier : professeur de lycée en mathématique
Bonjour,
grand merci pour votre réponse. Elle me fait très plaisir bien que je ne sache pas de quel élève de mes dernières années d'enseignement il s'agit. C'est très amusant! Surprised J'espère qu'il a retenu autre chose de mes cours de maths Laughing
Ha! J'aurais toujours la nostalgie de mon métier... Sad
Le métier d'enseignant quelque soit le niveau de l'enseignement est "le plus beau métier du monde". Difficile certes, mais combien enrichissant!
J'ai l'intention de présenter des modèles très simples d'origami pour les plus petits: la petite maison bretonne, la missive carrée à partir d'une feuille au format A4 que l'on peut poster sans enveloppe, et la boite avec couvercle la plus simple qui soit donc parallélépipèdique.
Amicalement à vous.
Mireille
PS
J'ai toujours pensé (et je n'en démords pas) que l'origami présente un intérêt pédagogique certain par rapport à la géométrie (il est à remarquer que les méthodes qu'on mémorise le plus facilement sont celles qui utilisent les symétries).

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : [astuce pratique] fabriquer un cerf-volant
Fil suivant : [astuce pratique] coller des coquillages
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 23 août 11:32:08 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software