Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Stage de rattrapage : arnaque aux enseignants !!!
Re: Stage de rattrapage : arnaque aux enseignants !!! [message n° 375223 est une réponse au message n° 375214] ven. 22 août 2008 10:33 Message précédentMessage précédent
minehb n'est pas connecté minehb
messages : 1392
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
Au collège les enseignants peuvent avoir des heures sup : une fois que toutes les heures nécessaires sont distribuées aux profs (18h pour certains, + les temps partiels, les agrégés, ...) Que fait-on s'il reste 1 ou 2 heures à faire ? On fait venir un prof exprès ? Non, ce n'est pas possible : au niveau de l'emploi du temps c'est difficile à gérer, il y aurait des frais de déplacement, ... Donc les enseignants se partagent le restant en heure sup. Ces heures sup sont pour toute l'année, c'est prévu, elles seront payées (au trimestre). A partir de 6 heures je crois un poste peut être ouvert.

Par contre, les heures sup qu'un prof fait en remplaçant un prof absent ne sont plus payées car là il n'y a pas de crédit. Et dans bien d'autres petites choses (les profs qui s'occupent du foyer, du réseau informatique, ...) il n'y a guère de crédit.

Non, on ne mélange pas les torchons et les serviettes : nous n'avons de commun que le statut et le salaire de base. Certaines choses sont des aberrations : pourquoi notre heure sup serait moins chères que celle d'un prof du secondaire ?

Ln

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : question départ dans une autre académie
Fil suivant : Poursuivre sa scolarité dans une école
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 19 févr. 17:53:57 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software