Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Bons plans » [lien internet] géométrie et origami
Re: géométrie et origami [message n° 37540 est une réponse au message n° 37426] ven. 06 mai 2005 15:16 Message précédentMessage précédent
corobu
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Bretagne
Métier : professeur de lycée en mathématique
sophiev a écrit le ven, 06 mai 2005 14:40

en parlant d'origami au cycle 2, je ne trouve pas de modèle simple de pliages pour faire des cartes pour la fêtes des mères.
Je ne trouve que des modèles trop compliqués pour des CP ( je n'arrive pas à les faire moi-même, c'est pour dire ... ! Laughing )
Avez-vous une astuce ?

Peut-être que ceci vous interesserait:

A partir d'un feuille toute simple de format A4 on la transforme très facilement en "lettre+enveloppe" en la transformant en carré, sans ciseau, sans colle, rien que par pliage (c'est du "pur origami" Smile )
L'enfant peut à sa manière remplir la feuille et il aura le plaisir de la plier. Quant à la personne qui la recevra et l'ouvrira...je pense qu'elle appréciera.

j'ai pas encore fait la page de ce pliage dans mon site mais je peux en quelques mots vous dire comment faire.
Je m'en occuppe dès mon retour (je ne suis pas libre avant 18h).
A ce soir. Vous verrez! c'est enfantin! et de plus le carré prend exactement la taille d'une disquette ce qui peut servir pour transporter un disquette sans risquer de l'abîmer.
A ce soir
Mireille

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu