Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » TPS-PS Qui d'autre ?
Re: TPS-PS Qui d'autre ? [message n° 375936 est une réponse au message n° 367407] sam. 23 août 2008 21:44 Message précédentMessage précédent
louloute75 n'est pas connecté louloute75
messages : 7
Inscrit(e) : novembre 2007
Métier : maternelle
Pour les premiers jours je propose une rentrée échelonnée:
mardi matin et jeudi matin en demi groupe, vendredi matin toute la classe, sachant que la première semaine il n'y a pas cours l'après midi. Je vais leur proposer atelier perles, crayon de couleur/papier, des ptits jeux de doigts, les premiers encastrements, que des choses simples qui vont leur permettre de découvrir en douceur la classe.
un jeu bien apprécié : la boite à surprise: durant la récré je met dans une boite close des objets de la classe, puis lors du regroupement gros jeu de théatralisation et hop je sors un objet, ils doivent trouver le nom et le lieu du rangement, ils adooooooorent à ts les niveaux!
sinn j'ai un ptit problème d'emploi du temps: les récrés ds l'école dans laquelle j'arrive se terminent (pour les classes de PS)15min avant la fin des cours matin et am. Nous sommes 7 nouvelles enseignant(e)s et nous allons donc pouvoir changer si on le désire. L'an passé la PE2 de l'école s'étaient faite disputée par un de ses tuteurs car une récré à ce moment là "ne sert à rien du tout "(pourquoi détendre les élèves avant l'arrivée des parents??). Mais en discutant avec des collègues il s'avère que c'est souvent le cas en maternelle..; Et vous comment celà se passe t il? avez vous déjà eu des remarques d'inspecteur (quelque soit votre classe si vous étiez dans ce cas là) ?
merci d'avance!

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Accueil PS
Fil suivant : Evaluation diagnostique en GS
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 28 juin 22:39:39 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software