| Re: Questions sans réponses : prénoms des élèves + étiquettes + groupes [message n° 376117 est une réponse au message n° 376089] |
dim. 24 août 2008 13:38   |
|
airelle |  | | messages : 4230
Inscrit(e) : mars 2007 Situation géographique : Finistère Métier : CE2/CM1 | |
|
1. Je connais tous mes élèves (ou presque) mais si j'arrivais dans l'école, j'adopterais le système des étiquettes suggéré par Pamina. Il y a quelques années, je suis arrivée dans une école, je n'avais pas fait de système de ce genre, les parents arrivaient et me disaient le prénom de leur enfant. Je n'ai pas tout retenu et on a passé la matinée, mon ATSEM et moi, à se demander qui était qui entre 2 petites filles (qui ne parlaient pas et ne pouvaient donc pas dire leur prénom !).
2. Pour les porte-manteaux, je mets juste l'étiquette du prénom de chaque enfant et on fabrique quelque chose de joli courant septembre. L'année dernière, j'avais fait coller des morceaux de papier cadeau (il y a une photo sur mon blog). Cette année, je pense faire coller des bandes de papier sur du canson de couleur. Ensuite, je colle l'étiquette-prénom, je plastifie et hop, le tour est joué !
3. Pour les groupes, je mets des couleurs, je trouve ça plus simple. Mais si tu t'y retrouves avec les insectes, pourquoi pas !
Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :
http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|