Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Questions sans réponses --> groupes de couleur (important)
Re: Questions sans réponses : prénoms des élèves + étiquettes + groupes [message n° 376124 est une réponse au message n° 376089] dim. 24 août 2008 13:50 Message précédentMessage précédent
stephanie14 n'est pas connecté stephanie14
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Ain-Deux-Trois
Métier : PS-MS-GS
Merci pour vos avis! Le fait est que je trouvais les groupes de couleurs un peu "cul-cul" pour mes GS, mais je pense que cela vient du fait que je débarque de cycle 3 et j'ai du mal à me mettre au niveau pour le moment!
Donc, je vais opter pour les couleurs je pense!

Ma collègue que j'avais remplacé en TPS/PS avait fabriqué des maisons de couleurs et chaque enfant en arrivant le matin devait le mettre dans la bonne maison. Cela permettait aux enfants de connaitre leur appartenance au groupe. Seulement, là, j'ai peur que des maisons de couleurs (par exemple) soit trop simple pour les GS? Non??

Et puis dans l'idéal j'aurais aimé fabriqué une maison avec un système de numération de 1 à 20 (car j'aurai 17 élèves) regroupés en 4 groupes de 5 mais cela me parait compliqué!

Disons, que j'aurais souhaité travailler la numération en même temps (comme le suggérait sandra je crois dans son fil sur le panneau des présents). Des idées à me suggérer...?

Vous ne trouvez pas ça sympa les prénoms à mettre autour du cou avec en fond la couleur de son appartenance au groupe??

PE : une passion, pas une dévotion

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu