Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » échange de service obligatoire (anglais)
Re: échange de service obligatoire (anglais) [message n° 376281 est une réponse au message n° 376259] dim. 24 août 2008 19:41 Message précédentMessage précédent
annaelle93
Inscrit(e) : octobre 2007
Situation géographique : Seine Saint-Denis 93
Métier : CM2
Bonsoir à tous

j'étais titulaire d'un poste fléché de 2002 à 2006 dans l'Académie de Lille. J'occupais donc le poste fléché de mon école à cette "époque" et j'avais un CM2 ... J'étais la seule habilitée de mon école et l'anglais y était obligatoire dès le CE2.
Je sortais donc7h30 par semaine de ma classe (maximum autorisé). Je suis dans l'académie de Créteil depuis l'an dernier et je vois qu'ici les habilités décliosonnent quand même beaucoup moins ....

Au bout de quelues années j'en ai eu totalement ras le bol d'être OBLIGEE de sortir autant. Mes élèves étaient déboussolés.
L'année d'après j'ai plaqué et j'ai pris un poste de ZIL pour changer d'air .... Laughing
L'académie de Lille a été très tôt pilote pour les langues en primaire, donc très vite c'est devenu du grand n'importe quoi. Les décloisonnements à tout va et compagnie.

Je ne dis pas que je suis mieux en Seine Saint Denis actuellement Sad Laughing Razz mais les postes langues c'est FINI pour moi!

UNe habilitée repentie (formation postérieure à la PE2 je précise, quelle erreur)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu