Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Directeur/trice déchargé(e) 1 journée : comment faites vous tourner vos ateliers en PS?
Re: Directeur/trice déchargé(e) 1 journée : comment faites vous tourner vos ateliers en PS? [message n° 377141 est une réponse au message n° 371399] mar. 26 août 2008 17:15 Message précédentMessage précédent
maille n'est pas connecté maille
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
Je ne pense pas que ce soit très embêtant si tes ateliers tournent sur un peu plus qu'une semaine. S'il te faut une semaine et une journée de la semaine suivante pour terminer les rotations, et bien tant pis. Quand j'étais en maternelle, je procédais de la sorte et cela n'a jamais posé problème ni à moi, ni aux élèves.
Si tu t'efforces trop à faire tourner sur une seule semaine, après tu vas être coincée dès qu'il y aura une sortie de programmée, ou bien un jour férié, ou une journée avec énormément d'absents...

Quant au fait de déterminer si la PE2 doit être dans ton projet ou dans le sien, voici ce qui se passait dans la classe de ma fille lorsqu'elle était en PS et en MS : la PE2 menait son propre projet sur une période, indépendemment de la directrice. Ma fille n'a jamais été déboussolée par ce système et à la fin de chaque période, lorsque le cahier revenait à la maison elle était capable de me dire quelle fiche avait été faite avec telle ou telle maîtresse.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : cartes d.valentin
Fil suivant : heure de la collation