Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Questions sans réponses --> groupes de couleur (important)
Re: Questions sans réponses --> groupes de couleur (important) [message n° 377712 est une réponse au message n° 377685] mer. 27 août 2008 16:45 Message précédentMessage précédent
kirikette n'est pas connecté kirikette
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
moi aussi, j'ai fait 4 groupes de couleur
bleu: 4 MS
jaune 4 MS
rouge 7 GS
vert: 8 GS

Pour les étiquettes de présence, elles sotn totues pareil et regroupées au même endroit.

Pour aider les enfants à se rappeller dans quel groupe ils sont, je vais faire le 1er jour en arts plastiques " des fleurs "avec leur main ( enfin le contour) en guise de pétale qu'ils devront décorer avec des papiers de la couleur de leur groupe.
Je ne me fais pas de souci pour l'appartenance car tous les rituels vont être en groupe classe sans usage des groupes de couleur qui vont servir uniquement pour les ateliers.

L'important est que toi, tu saches où tu en est avec tes rituels. Si c'est clair pour toi, ça le deviendra très vite pour les enfants.

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu