Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » FRANÇAIS : Différence adverbe / préposition
Re: pb grammaire !!! [message n° 377992 est une réponse au message n° 377529] jeu. 28 août 2008 07:55 Message précédent
ac.barret n'est pas connecté ac.barret
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : lyon
Métier : MS GS
merci valérie pour cet éclaircissement !!!!
anne-claire

> Message du 28/08/08 07:47
> De : "valeriri"
> A : forum-cycle3©....net
> Copie à :
> Objet : Re: pb grammaire !!!
>
>
>
> bon alors j'ai ressorti mon WAgner et Pinchon et sur la différence entre les deux c'est que "la préposition a pour rôle de subordonner un terme à un autre. Elle est un élément de construction. Mais elle n'apas de fonction par elle même ; C'est le groupe préposition+complément qui en assume une. Dans ne laissez pas les enfants jouer avec la serrure, on analysera avec la serrure comme un complément de jouer"
> Plus haut il est dit que si "les adverbes sont des mots invariables, comme les conjonctions et les prépositions. Ils différent néanmoins de ces deux espèces de mots car ils peuvent assumer une fonction dans la phrase"
>
> Valérie
> --
> Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
> Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
> Après je prends ma retraite.
> Boby Lapointe
> Irlandais pas frais
>
>
> --
> ********************************************************************** *************************
> Lire ce message sur le forum :
> http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=377983#msg_ 377983
> ********************************************************************** *************************
>
>
>

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu