Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » faire apprendre une poésie?
Re: faire apprendre une poésie? [message n° 381426 est une réponse au message n° 381412] mer. 03 septembre 2008 14:30 Message précédentMessage précédent
hermine
messages : 2449
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Je commence par leur lire la poésie, puis lors d'une deuxième lecture, on explique ensemble certains mots. On commence l'apprentissage tous ensemble en classe. Cela dure plusieurs jours. En fait, les loulous ont la poésie à "revoir" à la maison strophe par strophe, mais ils la connaissent déjà.
Cela facilite le moment des devoirs pour tout le monde le soir, parce que ça va vite. Après une journée de travail, les parents ne sont pas toujours dispo, et puis les enfants sont fatigués.
En début d'année, les poésies sont données sur des feuilles format A4 (j'ai opté pour un grand cahier de poésies) avec des petites images à colorier. Parfois ils illustrent parfois non. Cela dépend. Quand les enfants sont assez à l'aise en écriture, ce sont eux qui copient le texte de la poésie.
Je leur donne une feuille de classeur, comme ça s'ils se trompent, ils peuvent recommencer si besoin.
Voilou.



AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : police écriture à moitié effacée
Fil suivant : progression écriture cp
Aller au forum :
  


Heure actuelle : lun. 29 juin 20:54:47 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software