Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Guide des parents
Re: Guide des parents [message n° 382926 est une réponse au message n° 382890] dim. 07 septembre 2008 13:21 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
bab0611 a écrit le dim, 07 septembre 2008 12:24

c'est ce qu'elle dit, christophe !

elle se sent capable d'aider ses élèves en difficulté tout aussi bien que qui que soit de spé...

ses propres enfants ne doivent pas être en difficulté...

Tes méthodes de divination laissent à désirer Razz

Je crois que nous ne nous comprenons pas ou plutôt que le sujet est tellement sensible que dès qu'on avance un bout d'argument, on en lit mille autres qui sont parfois contraires à ce en quoi on croit.
Je ne vois pas de scandale à informer les parents.
Ce n'est pas la distribution de ce guide qui est à incriminer, c'est son coût et son contenu, selon moi, et c'est ce que j'ai dit, rien d'autre.
N'allez pas faire comme certains et me faire dire ce que je n'ai pas dit ! je n'approuve pas le contenu, ni la manière ni bien d'autres choses encore, mais l'idée d'informer les parents n'est pas si mauvaise.

Ainsi, les réunions de pré-rentrée, ne les faites vous pas ? En vous disant que c'est vous les pros et que toutes façons les parents ont rien à savoir et surtout pas les projets que vous envisagez sans quoi ils seraient fichus de venir vous donner des "conseils" ? Si bien sûr ; on informe et je ne crois pas que quiconque puisse dire qu'informer est une mauvaise chose.

Quant au RASED, s'il n'est pas mentionné explicitement, il est tout de même noté que l'enfant pourra être aidé dans la classe, parfois par un autre maître, et je ne vais pas me gêner pour bien insister sur ce point et souligner le manque de mention plus claire, le jour de ma réunion.

Tout ce que vous annoncez me fait peur autant qu'à vous, inutile de me jeter la pierre en laissant entendre que j'approuve ce matraquage en règle de l'EN.
Je persiste seulement en disant que cette information est une bonne idée ; et justement tiens, si on y avait pensé plus tôt, les gens seraient peut-être pas prêts aujourd'hui à gober ces salades !

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu