Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Guide des parents
Re: Guide des parents [message n° 382986 est une réponse au message n° 380895] dim. 07 septembre 2008 14:57 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Citation :

informer les familles de nos projets, de la vie de la classe, de ce que font leurs enfants pendant la classe : OUI !!!

mais leur dire ce qu'ils doivent exiger de nous, NON !!!

Effectivement, le plus grand danger est celui là, parce que la majorité des parents le verra ainsi plutôt que comme une information.

Tout est affaire de mesure et il ne faut pas aller bien loin sur ce forum pour trouver des témoignages faisant état d'exagération de certains, de part et d'autres.
Alors si un parent vient me chipoter parce que je fais dix minutes de moins que prévu en sport, je lui conseillerai rapidement de se référer à je ne sais quelle page et d'en référer à mon IEN, s'il y tient.
En dehors de ça, j'estime que les parents sont en droit d'aller dire à l'instit de leur gosse que faire histoire est une "obligation".

L'ennui c'est que ce système est ENCORE une porte ouverte à la critique facile et injustifiée. Le sera-t-elle aussi pour les critiques justifiées ?

joelle01500 a écrit le dim, 07 septembre 2008 13:46

(page 13)
L’enseignant, tout comme le directeur de l’école, est tenu de donner suite à vos demandes d’informations ou de rendez-vous.

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Ben voyons ... On est corvéable à merci !!!
Le CCC*** qui n'a rien à die mais qui veut nous faire perdre 30 mn à 45 mn de notre temps (durée moyenne d'une entrevue avec la famille d'un élève) peut le faire QUAND il veut AU MOMENT QU'IL CHOISIT AUSSI SOUVENT QUE BON LUI SEMBLE ... et vous multipliez ça par 30 ....
http://www.aniwa.com/img/smiles/smile41.gif Bonjour les dégats !!!!

Et oui, une fois de plus, on ne voit que le côté possiblement affreux de la chose, qui arrivera d'ailleurs, c'est certain.
Mais ceci ne permettra-t-il pas aussi à certaine parents de pouvoir plus fermement exiger d'explications quand ils ne peuvent en obtenir ?

En tous cas, de mon côté, les fameuses 24 heures passées, il pourra se les mettre où je pense ces obligations, le papa indélicat.

Mais je reviens toujours à ce point : nous lisons et jugeons ce texte avec tout ce qu'il a de sous entendus malsains, et pensons à nous, aux collègues qui s'investissent...
Personne n'en a croisé des collègues qui vont devoir, avec ce livre, cesser de raconter des sornettes aux parents ?

Enfin en tant que parents, si vous demandiez rendez-vous à l'instit et qu'il ne soit jamais dispo, comment le prendriez-vous ?

Brrefff !!! toujours la même chose, les règlements ne font qu'enquiquiner ceux qui les suivaient déjà avant qu'ils ne soient écrits...

edit : l'argent dépensé est une chose, mais il est certainement mieux dépensé là que lorsque ces messieurs se déplacent à 15 pour aller plaindre chaque type qui se casse une jambe.
De l'argent pour informer, c'est pas si pire ! même si bien sûr hein, j'ai déjà dit ce que j'en pensais, de l'info donnée

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu