Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Guide des parents
Re: Guide des parents [message n° 383053 est une réponse au message n° 380895] dim. 07 septembre 2008 16:54 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Bab, ce que tu dis me conforte dans l'idée que ce livre n'ennuiera que ceux qui se "prendront" la tête avec et qui sont généralement ceux qui tentent vraiment de bien faire leur boulot.

De mon côté, je vais continuer comme avant et je crois que dans des situations comme le décrit Cannelle, je ferai encore ainsi.
A la page où il est noté "les heures de réunions doivent coïncider avec celle des parents", je m'amuse déjà à dire qu'effectivement, ça coïncide avec les heures de parents d'Azalyne Razz
Il est hors de question que je poireaute à l'école jusqu'à 21H, ou bien je déduit ces heures d'attentes de celles que je dois, c'est pas plus compliqué que ça !
Il ne faut pas pousser mémé ! si demain j'ai un parent infirmier, je fais les réunions à 22h00 ?

Darkos peut bien dire ce qu'il veut dans son livre, une fois nos heures faites, il n'y a rien qui puisse nous obliger à rester à l'école, sauf situations d'urgence.

Pour en revenir à ce que tu dis, Bab, j'ai pour amis certains parents qui "constatent" des disfonctionnements et me demander mon avis, à l'occasion. On n'a pas idée de ce qu'un parent peut croire et penser, lorsqu'il n'est pas de la partie ! Et s'il en est des tas de chi**ts, il y en a aussi qui seraient en droit de râler mais n'osent pas car ils ne savent pas s'ils sont dans le vrai, ou à qui s'adresser.

L'an passé, on a dit à ma nièce qui fait partie d'un groupe de 5 CM1, et par écrit je vous prie, de rester chez elle le jour où la maîtresse emmenait les CM2 au collège, car l'autre collègue ne voulait pas les prendre dans sa classe. La veille pour le lendemain !
Ceci ne fait pas l'objet d'un paragraphe dans le livre, me direz-vous, mais j'étais sciée de constater que le papa de la petite ne considérait pas ceci comme "interdit".

Mais comme vous dites, il ne faut pas être trop optimiste, car ces parents là continueront à se taire tandis que d'autres vont trouver là un support pour râler.

Enfin, on voira, mais de mon côté j'attends de pieds fermes les donneurs de leçons >__<

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu