Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » le temps que les enfants passent à écrire leurs devoirs!!!
Re: le temps que les enfants passent à écrire leurs devoirs!!! [message n° 384406 est une réponse au message n° 384402] mer. 10 septembre 2008 22:22 Message précédentMessage précédent
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
messages : 3148
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Oups, je vois que personne ne fait écrire les CP dès le début ?
Pour ma part, dès le premier soir, ils écrivaient les devoirs (3 lignes de 2 à 5 mots), c'est peut-être trop tôt ?
J'utilise un cahier double-ligne pour ce début d'année, et je leur laisse le temps (généralement c'est fini en un quart d'heure pour les moyens-lents).
Je pense vraiment que copier à partir d'un tableau, c'est une façon d'obliger à mémoriser le tracer des lettres (non pas comme un modèle contre la marge).

Cependant, pour les laisser souffler, le week-end, je leur fais coller une petite feuille...

JR




Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Danièle Dumont, le retour :-)
Fil suivant : Notes au cycles 2?
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 28 juin 17:18:03 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software