messages : 3148
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Dunkerque Métier : instit en CP
Oups, je vois que personne ne fait écrire les CP dès le début ?
Pour ma part, dès le premier soir, ils écrivaient les devoirs (3 lignes de 2 à 5 mots), c'est peut-être trop tôt ?
J'utilise un cahier double-ligne pour ce début d'année, et je leur laisse le temps (généralement c'est fini en un quart d'heure pour les moyens-lents).
Je pense vraiment que copier à partir d'un tableau, c'est une façon d'obliger à mémoriser le tracer des lettres (non pas comme un modèle contre la marge).
Cependant, pour les laisser souffler, le week-end, je leur fais coller une petite feuille...