| Re: le temps que les enfants passent à écrire leurs devoirs!!! [message n° 384643 est une réponse au message n° 384406] |
jeu. 11 septembre 2008 20:56   |
|
cc736 | |
| messages : 615
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : nord Métier : de retour en CP à la prochaine rentrée | |
|
| jean-roch a écrit le mer, 10 septembre 2008 22:22 | Oups, je vois que personne ne fait écrire les CP dès le début ?
Pour ma part, dès le premier soir, ils écrivaient les devoirs (3 lignes de 2 à 5 mots), c'est peut-être trop tôt ?
J'utilise un cahier double-ligne pour ce début d'année, et je leur laisse le temps (généralement c'est fini en un quart d'heure pour les moyens-lents).
Je pense vraiment que copier à partir d'un tableau, c'est une façon d'obliger à mémoriser le tracer des lettres (non pas comme un modèle contre la marge).
Cependant, pour les laisser souffler, le week-end, je leur fais coller une petite feuille...
JR
|
Ne t'inquiète pas JR, je leur ai fait écrire "ramener les affaires de sport (matin)" en dessous du reste des devoirs collé. Ils ont mis du coeur à l'ouvrage. Sur 20, il y en a que 4 que j'ai du aider. Les autres sont venus me montrer ce qu'ils avaient écrit. Si c'était difficilement lisible, j'écrivais en dessous pour aider les parents à lire.
cc
Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|