| Re: SOUTIEN PETITE SECTION [message n° 384932 est une réponse au message n° 384817] |
ven. 12 septembre 2008 21:33   |
|
| fabi | |
| messages : 93
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : Marne Métier : GS | |
|
| totoro a écrit le ven, 12 septembre 2008 13:01 |
| fabi a écrit le jeu, 11 septembre 2008 22:54 | Nous avons décidé de prendre en début d'année tous les GS pendant chacun 3 séances pour les évaluer. Ensuite nous ferons nos groupes de soutien et en cours d'année nous évaluerons les MS de la même façon.
|
Euh ça veut dire que vous allez prévenir tous les parents pour que les enfants fassent une 1/2 heure ou 1 heure de plus dans la journée?
Comment allez vous faire? Quand allez vous faire ces "heures de soutien" à tous les élèves? Et si des parents refusent?
|
Nous avons prévu d'en parler avec tous les parents lors de la réunion de rentrée et donc, si des parents refusent, on aura dèjà gagné le temps de recherche de travail de soutien sur ces enfants là.
Ensuite nous avons prévu d'organiser une semaine par groupe : 3 jours d'évaluation dans 3 domaines par les 3 enseignantes de l'école et une journée de synthèse sans les enfants. Ceci répété sur 3 semaines pour avoir le temps de tester mes 30 grands.
Je sais que les évaluations ne font pas partie du soutien... mais là, je ne vois pas comment faire pour évaluer aussi rapidement 30 élèves de façon pointue et surtout dans le domaine du langage. On verra bien si on se fait taper sur les doigts par notre IEN.
2008/2009 : 30 GS+ direction 3 classes
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|