Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Il est malade, mais il veut venir
Re: Il est malade, mais il veut venir [message n° 385364 est une réponse au message n° 385324] sam. 13 septembre 2008 21:42 Message précédentMessage précédent
kokopelli n'est pas connecté kokopelli
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Calvados
Métier : MS
Au risque de vous faire sauter au plafond, je trouve cette discussion un tantinet "ubuesque" : on frise le ridicule, vous ne croyez pas ? Un enfant malade reste chez lui, et c'est tout, et c'est aussi simple que ça. Enfin, en tous cas, ça ne m'a jamais posé de problème de renvoyer un enfant malade ! C'est du simple bon sens …
Alors faire des ronds de jambe auprès des parents pour leur "expliquer" (comme s'ils ne le savaient pas !) qu'ils doivent soigner leur gosse … pas mon genre. Je prends plus de gants avec l'enfant, mais en général, ils sont bien contents de rentrer chez eux.
Le pire, c'est comme dans le dessin de jack (vécu hélas aussi !): "il avait 39 ce matin, mais je lui ai donné un doliprane, ça va mieux !" Shocked

Anne-Laure
«Le temps est une sorte de fuite des choses qu'on s'efforce d'attraper au vol quand elles ont bon goût.»
[ Antonine Maillet ] - Les Cordes-de-bois
merci verdun

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : blues de la rentrée chez les petits de mater
Fil suivant : Nouveaux programmes : répartitions et progressions pour tous les cycles
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 13 janv. 00:29:02 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software