Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Quand "envoyer" un élève chez l'orhophoniste?
Re: Quand "envoyer" un élève chez l'orhophoniste? [message n° 385542 est une réponse au message n° 385424] dim. 14 septembre 2008 13:04 Message précédentMessage précédent
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
stephanie14 a écrit le dim, 14 septembre 2008 09:06

Bonjour

J'ai une maman qui est venue me trouver pour me dire que s'il fallait emmener sa fille chez l'orthophoniste, il n'y avait aucun problème.

La ptiote qui est en GS, prononce le /k/ en /t/. Voilà pour le moment ce que j'ai pu repérer. Mais j'aimerais savoir s'il faut lui conseiller d'aller chez l'orthophoniste ou pas?

Et dans quels cas on doit le proposer aux enfants? J'ai parfois l'impression que tous les gamins vont chez l'orthophoniste sans une vraie raison derrière... Comment le savoir??

Merci ! Smile

Mes 2 grands oursons ont longtemps eu un "cruc" à dire à la "maicresse" et des fois, ils étaient "cristes". Ca a passé tout seul sans intervention d'un orthophoniste.
Le petit en GS dit "Sat" et "Seval" mais il sait que "Sat" commence par "CH" et Souris par "S". Donc on attend encore pour agir.
Les 2 grands oursons pronnoncent mal leurs "s" en positionnant leur langue contre les dents. C'est très léger. On a fait 3 mois de séances chez l'orthophoniste mais sans succès parce qu'ils s'en fichent royalement, ne ressentent aucune gène et oubliaient de faire leurs exercices.

Un bilan n'engage à rien. Mais il faut que l'orthophoniste soit de bonne foi et n'entraîne pas la famille dans une rééducation à long terme pour un problème qui va disparaître avec le temps...

Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Justifier le soutien en PS?
Fil suivant : découverte du monde MS GS
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 27 avril 11:50:40 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software