| Re: C'est difficile ! Je craque un peu. [message n° 386357 est une réponse au message n° 385917] |
mar. 16 septembre 2008 22:54   |
|
stephanie14 |  | | messages : 1122
Inscrit(e) : juin 2005 Situation géographique : Ain-Deux-Trois Métier : PS-MS-GS | |
|
Bonsoir étoile et les autres!
Idem par ici !
Les gamins ne sont pas ultra bruyants mais ils ne sont pas tous très motivés. J'ai tenté les ateliers échelonnés comme Christine ou Fredaine, mais je ne vous raconte pas la 'cata' avec les 3 niveaux!
Il y a les gamins qui vont bien, qui sont motivés et qui roulent, qui font 2 ateliers le matin et 2 l'après-midi (MS et GS confondus) et il y a les enfants qui ne sont pas 'prêts', qui n'ont pas envie! Donc, pour ceux là, c est un atelier le matin... et encore... faut y aller doucement et faut savoir comment les prendre!
Ce que je propose est BEAUCOUP trop dur (ex. raconter/écrire la suite de l'histoire de Calinours) résultat je revois mon projet pour construire la carte d'identité des amis de Calinours!
Conclusion, comme toi étoile, je vais revenir à quelque chose de + traditionnel. Je n'ai pas changé ma façon de faire (par rapport à mes stages en maternelle)... des chants qui ramènent au calme, beaucoup de modulations de ma voix et surtout : ZEN!
Plus je m'énerve, plus ils s'énervent... N'hésite pas : musique, relaxation!
Moi je chante cela et ca marche bien :
Je croise les bras sur ma table,
Je mets la tete dans mes bras
Et j'écoute la musique,
Tout doucemennnnnnnnt...
et je chante de plus en plus doucement. Ils ont l'habitude maintenant!
POur ma part, dès jeudi : adios les ateliers échelonnés... je vais attendre l'inspecteur ou refaire plus tard quand ils seront plus motivés. Maintenant, ca va etre : groupe de couleurs, travaux différenciés (comment ne pas le faire après 2 années de classe multi-niveaux) et... on verra bien!
L'objectif et de motiver mes GS et certains de mes MS qui ont une facheuse tendance à s'endormir sur leurs lauriers...
Aussi, j'ai une ASEM adorable, vraiment! Mais qui a tendance à prendre ma place! Elle se pose dans le vestiaire pendant l'accueil, discute avec les parents qui me zappent complètement (suis nouvelle aussi)... quand l'après midi, j'accompagne mes élèves dans la classe ou la salle de sieste pour qu'elle s'y rende (elle aussi) elle reste discuter avec les parents... et porutant elle est toute jeune (22 ans et moi 26)! Mais bon, elle connait l'école!
Bon je ne me plains pas, même si elle est efficace, comme il s'agit d'un contrat CAE, elle s'en va aux vacances d'octobre. Mais, jeudi, je vais devoir lui REdire qu'elle aille à la salle de sieste en début d'après-midi et qu'elle prenne ses distances, parce que les parents n'ont toujours pas capté qui était la maitresse... C'est fou ca!!!!
PE : une passion, pas une dévotion
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|