Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » C'est difficile ! Je craque un peu.
Re: C'est difficile ! Je craque un peu. [message n° 386358 est une réponse au message n° 385917] mar. 16 septembre 2008 22:56 Message précédentMessage précédent
kari n'est pas connecté kari
Inscrit(e) : juillet 2005
Métier : GS
Je souhaite beaucoup de courage à Etoile, Ptitschapeaux et tous ceux et celles qui font la rentrée des PS, je vous envoie tout mon soutien.
Comme Fabi et Cemwa, la rentrée en GS est un peu difficile (pourtant je n'ai que 24 élèves) parce que les enfants doivent s'adapter à une maîtresse plus exigeante et un rythme un peu plus soutenu que l'année précédente. D'autant qu'on n'oublie qu'il y a presque un an d'écart entre les enfants qu'on a laissés en juin et ceux qui arrivent en septembre. J'ai moi aussi l'impression de gronder un peu trop.
Mais les rentrées avec les Grands n'ont rien à voir avec les rentrées que j'ai faites avec les Petits. Même si ces bouts de choux sont adorables, ils sont un peu perdus, facilement impressionnés et en fin de journée, tout le monde est fatigué, enfants et adultes. C'est normal que ce soit difficile et que tout demande du temps.
Gardez le moral s'il-vous-plaît. Vous êtes le premier maillon d'une longue chaîne. Nous, les enseignants qui suivront vos Petits, avons besoin de vous : de votre main pour les guider, de votre poigne mais aussi de votre douceur que nous pourrons moins leur donner. Courage...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu